Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 07Article 560720

Politique of Monday, 7 December 2020

Source: 237actu.com

Régionales 2020 : d’échec en échec, Matomba malgré tout se félicite

Serges Espoir Matomba vient de récolter une autre déculotté aux premières élections régionales, exactement comme aux dernières élections législatives, municipales et la présidentielle 2018.

Les résultats des élections régionales qui se sont déroulées ce dimanche 6 décembre ne sont connus, il faudra attendre quelques jours pour savoir l’issue des urnes, mais l’on peut déjà se faire une idée sur ce qui apparait clairement comme les probables résultats. Le Parti Uni pour la Rénovation Sociale (PURS) n’a rien à espérer.

Le PURS a présenté des listes dans Centre (Nyong-et-Kelle le Mbam-et-Inoubou) et dans le Nkam au Littoral. D’après les premières tendances, aucune de ces listes n’a obtenu la faveur de l’électorat.

«Même si notre formation politique savait à l'avance que ce n'était pas des échéances favorables faute de relais partout dans le pays, la campagne électorale a permis de développer nos idées, d'échanger sur l'importance que revêt la décentralisation dans le cadre de notre projet de rénovation sociale pour le pays… Nous continuons à gagner en maturité», s’est félicité tout de même Serge Espoir Matomba, se disant satisfait de la contribution de son parti à la résolution de la crise dans le NOSO. «Maintenant que les jalons sont posés, nous attendons vivement l'implémentation du statut spécial accordé aux 2 régions du NOSO lors du Grand Dialogue National», a-t-il indiqué.

Opération 300 maires/100 députés

Le PURS avait perdu aux dernières élections législatives et municipales dans différentes circonscriptions où il était en compétition, avec des scores frisait carrément au ridicule.

Il avait mordu la poussière avec son opération 300 maires/100 députés, pourtant annoncée en grande pompe. Serges Espoir Matomba avait perdu dans son fief de Douala 4e, où avait conduit la liste du PURS, parti dont il est par ailleurs le Premier secrétaire.

Malgré tout Serge Espoir Matomba et son équipe ont déjà les regards tournés vers les prochaines échéances, notamment la présidentielle 2025.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter