Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 11Article 547975

Politique of Sunday, 11 October 2020

Source: Cameroon Info

Régionales 2020: Elecam fait une importante annonce aux têtes de liste des candidats

Les candidats ont jusqu’au 20 octobre 2020 pour les déposer afin de les distinguer de plusieurs listes.
Les têtes de liste des candidats représentant le commandement traditionnel devront produire les couleurs pouvant les identifier sur les bulletins de vote et les bulletins de campagne. L’annonce a été faite le 10 octobre 2020 par Erik Essousse, directeur général des élections. D'après nos confrères de la Crtv, la télévision publique qui rapporte l'information, les candidats ont jusqu’au 20 octobre 2020 pour produire ces éléments. Ceci pour les distinguer des autres listes de candidats, a justifié le directeur général des élections.

Par cette décision, Elections Cameroon (Elecam) clarifie ainsi la situation de campagne et de vote de cette catégorie de candidats qui ne disposait pas de cigles et de logos comme les partis politiques. Elle intervient au lendemain du communiqué invitant les partis politiques dont les listes ont été acceptées par Elecam de s’acquitter de ce devoir.

Lors de la publication des listes des candidatures le 2 octobre dernier, Elecam a enregistré 111 listes de représentants du commandement traditionnel. D’autres listes sont probablement attendues au terme du verdict du contentieux préélectoral ouvert dans les tribunaux administratifs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter