Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 17Article 556357

Politique of Tuesday, 17 November 2020

Source: Cameroon Info

Régionales 2020 : Adolphe Lele Lafrique dévoile ses envies

En dépit de la situation sécuritaire préoccupante, marquée par des attaques des groupes armés séparatistes, le patron de la région se veut rassurant sur le bon déroulement du rendez-vous du 6 décembre 2020.

En séjour à Yaoundé, à l’occasion de la deuxième conférence semestrielle des gouverneurs au titre de l’année 2020, le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, a fait le point de la situation sécuritaire dans son territoire, à l’approche de l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre 2020.

Le patron de cette région en crise depuis 4 ans, s’est voulu rassurant quant au bon déroulement du scrutin, en dépit des exactions répétées attribuées aux rebelles sécessionnistes.

«Le processus électoral est très attendu, sur haute instruction du Chef de l'Etat et grâce à la mobilisation des populations et forces vives, nous pouvons vous assurer que comme aux élections municipales, législatives et présidentielle, nous allons tenir le pari de l'organisation des élections régionales le 6 décembre prochain. Les mesures ont été prises pour accompagner le processus avant, pendant et après. Elections Cameroon (ELECAM) est prête et la campagne électorale va être bientôt lancée», a assuré Adolphe Lele Lafrique, dans des propos relayés dans le quotidien Le Jour ce mardi 17 novembre 2020.

Il va sans dire que l’Etat a ménagé sa monture pour garantir une organisation et un déroulement sans anicroches du scrutin dans cette région. Le gouverneur croit savoir que le contexte de cette élection est moins tendu que par lors des échéances antérieures.

«Nous observons un retour massif des populations déplacées et même des agents de l'Etat qui ont rejoint leur poste de travail, améliorant ainsi davantage au quotidien l'encadrement des populations», ajoute Lele Lafrique, non sans déplorer tout de même que les sécessionnistes continuent à s’illustrer par des «enlèvements, kidnapping, chantage divers, grand banditisme…».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter