Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 12Article 555607

General News of Thursday, 12 November 2020

Source: Actu Cameroun

Régionales 2020/Adamaoua: Hamadou Bobodji pour dompter le Rdpc

L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (Undp) est bien parti pour remporter l’élection du président du Conseil régional dans l’Adamaoua.

La formation politique de Bello Bouba Maïgari y contrôle 3 départements sur 5 et devrait en principe rafler 43 Conseillers régionaux contre 27 seulement pour le Rdpc. Mathématiquement,. c’est donc l’Undp qui présidera le Conseil régional de cette localité du Septentrion. Même si le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) n’a visiblement pas de chances d’être élu à la tête du Conseil régional dans l’Adamaoua, plusieurs de ses candidats ne cachent pas leurs, ambitions de diriger cette instance régionale.

L’on cite, Belmont Koulagna qui selon plusieurs témoignages étale lui-même son ambition. Engagé au sein du Rdpc depuis près de 33 ans, ce fils du Mberé compte sur ses trois décennies de militantisme au sein du parti au pouvoir pour être désigné par son parti à la prestigieuse candidature de la présidence du Conseil régional. L’ancien Conseiller municipal de la commune de Meiganga compte aussi sur sa fonction de chargé de mission à la délégation départementale permanente du Comité central pour tenter d’influencer le choix de l’instance dirigeante de son parti.


Du côté de l’Undp, c’est bien Hamadou Bobodji qui aurait fait l’unanimité pour présider aux destinées de ce parti aux élections de la présidence du Conseil régional. Ancien attaché de l’ambassade du Cameroun à , Riyad, il ne manque pas d’ambitions. « J’ai /’ambition d’arriver au poste de président du conseil regional », affirme-t-il. Plusieurs témoignages laissent croire que ce fils de Tignere aurait été choisi pour son long parcours. Haut commis de l’Etat, Hamadou Bobodji est diplômé de l’Enam. Après son passage à Riyad, il a été tour à tour fondé de pouvoir à la Trésorerie de Tignere, député à l’Assemblée nationale, avant d’être réintégré à la Fonction publique en 2004.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter