Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 08Article 572170

General News of Monday, 8 February 2021

Source: www.camerounweb.com

Région du Sud: Samuel Eto'o Fils élévé au rang de Zomloa

Samuel Eto'o a entamé une grande tournée dans le but de visiter toutes les régions du Pays. A cette occasion, l'ancien attaquant du FC Barcelone a fait escale ce jour dans la région du Sud.


En tournée dans le sud du Cameroun, Samuel Eto'o vient d'être élévé au rang de Zomloa. L'ancien grand 9 été porté à ce rang par les chefs traditionnels de la localité qui lui ont remis le balais et la tenue de Zomloa.

Ce titre confère désormais à l'ancien capitaine des Lions le rang de Roi. En effet chez les Betis, le "Zomloa" est un chef spirituel, détenteur d’un pouvoir magique.




Critique

Cette visite de Etoo dans tout le Cameroun suscite beaucoup d'interrogations au sein de la population. Certains observateurs n'ont pas tardé à lui prêter des envies présidentielles.

A cette vague d'élucubrations, s'ajoutent des critiques, comme celle de son ancien équipier en sélection Bernard Tchoutang. Profitant de son intervention sur le plateau d’Equinoxe dans le cadre du programme Equinoxe Soir, l’ancien footballeur que l’on sait très critique envers le gouvernement camerounais a envoyé des piques à Samuel Eto’o.

«Voilà un footballeur qui se déplace dans les provinces du pays et qui est accompagné par l’Armée. Ce n’est pas le rôle de l’armée camerounaise d’accompagner Eto’o partout, il doit payer une sécurité privée», a-t-il vitupéré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter