Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 09Article 511414

General News of Saturday, 9 May 2020

Source: cameroon-info.net

Région du Littoral : 42 cas de Covid-19 et 3 décès au sein du personnel soignant


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La situation épidémiologique de la lutte contre le Covid-19 dans la Région, porte d’entrée du Cameroun, a été présentée le 8 mai 2020 au Secrétaire d'État en charge de la Santé, des épidémies et des pandémies au ministère de la Santé Publique.

En visite de travail le 8 mai 2020 dans la ville de Douala, chef-lieu de la Région du Littoral, Alim Hayatou, le secrétaire d'État en charge de la Santé, des Epidémies et des Pandémies au ministère de la Santé Publique, a touché du doigt les difficultés que rencontrent des personnels soignants dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Au cours d’une réunion de débriefing après une tournée d’évaluation du dispositif de riposte dans les hôpitaux où se fait la prise en charge des patients du covid-19, (hôpital Laquintinie, hôpital général, hôpital de District de Nylon et hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique), le membre du gouvernement a reçu, par la voix des responsables régionaux de lutte contre la redoutable pandémie, les doléances des personnels soignants. «Nous lui avons dit qu’il y a une insuffisance criarde de matériel de protection pour les personnels soignants, insuffisance des kits pour dépister et surtout le manque de motivation des professionnels médicaux et paramédicaux engagés dans cette crise avec tout ce qu’elle comporte comme risque», a affirmé une source. «Il a demandé aux différents responsables des hôpitaux de faire chacun un état des besoins qu’il présentera au ministre dès son retour à Yaoundé pour une solution rapide», a ajouté notre source.

Pendant cette visite de travail du Secrétaire d'État en charge de la santé, des épidémies et des pandémies, l’on a appris que sur les 3262 tests déjà effectués dans la région du Littoral, 842 ont été positifs pour 40 décès. Dans ces données numériques, l’on compte 42 personnels soignants testés positifs. Trois ont rendu l’âme, à savoir les docteurs Felix Kwedi, Michel Tchouamo et Fifen Inoussa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter