Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 16Article 513391

General News of Saturday, 16 May 2020

Source: cameroon-info.net

Région du Centre: le ministre du Commerce fait des dons à la communauté musulmane


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La cérémonie a eu lieu le 13 mai 2020, à Mfou, chef-lieu du département de la Mefou et Afamba.

Engagée dans le jeûne depuis plusieurs semaines comme toute la communauté musulmane nationale, la communauté musulmane du département de la Mefou et Afamba dans la région du Centre, a bénéficié de la magnanimité du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Ce dernier leur a fait un don de produits alimentaires et de première nécessité le 13 mai 2020, à Mfou, le chef-lieu du département.

L’offrande était constituée de: «20 cartons de sucre en morceaux, 20 sacs de sucre en poudre, 40 sacs de riz, 30 sacs de farine, 30 sacs de savons détergeant, 10 cartons de savons en morceaux, 15 sacs de sel, 20 seaux avec robinet et d’une enveloppe d’un montant d’un million de FCFA», détaille le quotidien d’Etat Cameroon Tribune dans son édition parue le 15 mai 2020.

Pour le donateur: «ce don s’inscrit dans le cadre de la politique du vivre-ensemble prescrite par le chef de l’Etat. Nos compatriotes de religion musulmane sont astreints à une vie faite de privation, de jeûne et surtout de prière à un moment où le monde entier est affecté par la Covid-19. Il était donc de notre devoir républicain de venir manifester notre soutien», lit-on.

Il a par la suite encouragé les dignitaires religieux et fidèles musulmans, à endurer le jeûne dans la prière pour le pays tout entier.

«L’occasion nous est encore offerte de dire un merci à notre ministre du Commerce. C’est unique, qu’un membre du gouvernement pense à toute la communauté musulmane du département de la Mefou et Afamba, sans oublier les chefs traditionnels qui sont associés à nos activités», s’est réjoui Modibbo Dewa, imam de la mosquée centrale de Mfou, dans les colonnes du journal.

Le ministre a, à son tour, reçu un objet d’art de la dynastie Bamoun de la communauté musulmane de Mfou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter