Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 10Article 526450

General News of Friday, 10 July 2020

Source: Le Bled Parle

Région du Centre: Gaston Eloundou Essomba attendu à Mbalmayo


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministre de l’Eau et de l’Energie Gaston Eloundou Essomba se rendra Mbalmayo dans la région du Centre le 10 juillet 2020.

Le membre du gouvernement s’y rendra non seulement dans l’optique de constater la fin des travaux de raccordement de la ligne 225 kilovolts de la centrale hydroélectrique de Memve’ele au poste 90/30 kilovolts de Mbalmayo, mais aussi pour procéder à la mise en service de celle-ci.

C’est la substance du communiqué de la cellule de communication du MINEE lu au poste national de la CRTV le 9 juillet 2020

«A titre de rappel, ces travaux, instruits par le gouvernement, et réalisés conjointement par la Sonatrel, l’Edc et Sinohydro, ont permis d’accroitre la capacité d’injection de la centrale hydroélectrique de Memve’le de 60 à 90 Mégawatts, soit 30 Mégawatts supplémentaires pour le réseau interconnecté Sud qui regroupe les Régions du Centre, du Sud, du Littoral, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Ouest », détaillait le communiqué de Gaston Eloundou Essomba.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter