Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 20Article 609031

Actualités of Tuesday, 20 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Région de l’Ouest: le Gouverneur Fonka interdit la vente de la viande du porc et ses dérivés

La grippe porcine détectée dans le Littoral La grippe porcine détectée dans le Littoral

• Le Gouverneur de la Région de l'Ouest interdit l'élevation et la consommation de la viande du porcs sur toutes ses formes

• Il craint pour la propagation d'une peste porcine dans sa région

• Cette décision intervient site à l'interception d'une cargaison douteuse de porcs dans le Littoral




Le gouverneur de la région de l'Ouest interdit formellement la vente de la viande du porcs. Awa Fonka Augustine est clair sur le sujet, "les marchés de commercialisation des porcs et des sous produits des fermes porcines sont temporairement fermés, la circulation et le transport des porcs et des sous produits sont également interdits".

Voilà le résumé de l' arrêté signé le 16 juillet dernier par Awa Fonka Augustine qui craint la peste porcine qui risque de causer d’énormes dégâts dans une région très réputée pour sa forte consommation.

La décision du gouverneur intervient quelques jours après l'interception d'une cargaison douteuse dans le littoral. A en croire le ministère de l'Elevage, des Pêches et de l'Industrie animale (Minepia), une cargaison de porcs en provenance de la région du Nord-Ouest, et conduite dans la ville de Douala a été interceptée dans la localité de Melong, département du Moungo, région du Littoral.

L'inspection de cette cargaison a permis de découvrir une trentaine de porcs morts. Les équipes de la délégation régionale du Minepia parcourent donc tout le Littoral pour s'assurer de la bonne qualité de la viande de porc qui y est vendue.

Rejoignez notre newsletter!