Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 21Article 581839

General News of Sunday, 21 March 2021

Source: Journal Du Cameroun

Région de l’Ouest : des faux médicaments et du chanvre indien détruits par la Douane

Les autorités appellent une fois de plus la population à dénoncer les trafiquants.Sadou Oumarou, chef secteur des douanes de l’Ouest détaille la consistance de la saisie opérée par ses services : « parmi les médicaments, je peux citer, Ibuprofen, le Mebendazole, le Bicarbonate, du Diazepam, de l’Anistatine et beaucoup d’autres médicaments dont la manipulation est contrôlées et assez délicate ».

Des cigarettes irrégulières et plus de 300 litres de formol ont également été saisi, ainsi que du chanvre indien par le Comité régionale de lutte contre les faux médicaments et le trafic des produits dangereux. Tout a été détruit le vendredi 19 mars à Bafoussam.

Une occasion pour l’inspecteur général des services régionaux de lancer un nouvel appel à collaboration, « dire aux populations que cette lutte se fait d’abord dans leur intérêt, sur le plan sanitaire et économique. Qu’elles coopèrent et dénoncent les auteurs ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter