Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 05Article 518344

Regional News of Friday, 5 June 2020

Source: actucameroun.com

Région de l'EST: un chef traditionnel retrouvé calciné à son domicile


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Âgé environ de 80 ans, le chef du village Bitouala, dans la commune de Mbang, département de la Kadey, dans la région de l’Est a été retrouvé méconnaissable après le passage des flammes ravages le 30 mai dernier par les populations villageoises.

Il est difficile de dire avec exactitude les causes de l’incendie qui a conduit au décès du chef traditionnel de 3ème dégré du village Bitouala ce jour là. En effet, les populations locales étaient occupées dans leurs activités champêtres au moment des faits. Seul dans son domicile, les flammes ravageuses ont donc calciné le vieil homme, jusqu’au dernier degré. Les reste de SM Fondeng Zengle ont été retrouvés dans un état insoutenable.

Seul son squelette était visible sur les lieux, laissant croire que ce sont ses restes. Des os noircis par les flammes sont le témoignage de la gravité des flammes. Ces flammes d’une extrême violence ont aussi détruit la maison du chef du village de Bitouala. La toiture en feuille de tôles n’a pas pu résister, tout comme l’ensemble de ses effets personnels. D’après les témoignages des villageois, le chef de village vivait tout seul dans son domicile, après avoir perdu successivement ses deux épouses. Les enfants vivent hors du village.

Pour élucider les circonstances de cet évènement triste, la brigade de gendarmerie nationale de Mbang a ouvert une enquête. Plus de personnes ont déjà été entendue à l’effet de savoir s’il s’agit d’une main criminelle qui se cache derrière cet incendie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter