Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 03Article 517807

General News of Wednesday, 3 June 2020

Source: cameroonvoice.com

Régime sanguinaire d'Etoudi: film de l'arrestation et de l'assassinat de Samuel Wazizi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'on vient d'apprendre que le journaliste Samuel Wazizi, en service à CM TV de Buéa a succombé le 3 juin 2020 à plusieurs mois de torture à l'hôpital militaire de Yaoundé.

C’est le Président, Syndicat national des journalistes du Cameroun qui vient de révéler l’information sur son compte Twitter. «Le SNJC confirme la mort de Samuel Wazizi. Il est décédé à l’hôpital militaire de Yaoundé où il a été transféré après plusieurs mois de torture.», a écrit DENIS NKWEBO. Arrêté le 2 août 2019, l’homme de média qui travaillait pour CM tv à Buéa dans le sud ouest était soupçonné de complicité avec les sécessionnistes pour avoir diffusé des messages propagandistes au cours de son émission en langue pidgin.

Denis NKWEBO lance un appel à l’endroit de tous ses confrères «Tous les journalistes doivent se mobiliser pour répondre au mot d’ordre que le SNJC et CAMSEJ vont annoncer dans quelques heures.», a écrit le journaliste. Un cas de mort qui rappelle tous les autres journalistes actuellement en détention arbitraire à Yaoundé.

On se souvient que la détention dangereuse de Paul Chouta qui a été déclenchée par une accusation peu solide ne devait pourtant aller au-delà de 6 mois en est au 12 eme mois sans qu’il ait été proprement été jugé. Le journaliste Sébastien Ebala , arrêté pour des raisons sensiblement analogues est également en détention depuis le vendredi 17 avril, sans mandat par des agents de la Division de la Sécurité Militaire. Il est sur le point d’être transféré à la prison centrale de Yaoundé.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter