Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 03Article 531937

General News of Monday, 3 August 2020

Source: lebledparle.com

Réduction du salaire des médécins: Manaouda Malachie veut dialoguer

Manaouda Malachie organise le mardi 4 aout 2020, une rencontre avec le collectif des médecins dits indignés suite au retrait de la prime de 2400 FCFA de leurs salaires. Cette information est contenue dans une note du ministre de la Santé publique datant du 3 aout, parvenue à la rédaction de lebledparle.com.

Dans sa correspondance ayant pour objet : «Concertation dans le cadre de l’assainissement du fichier solde de l’État», adressée au Président du collectif des médecins dits indignés, Manaouda Malachie écrit : «Faisant suite à la démarche engagée par un collectif des médecins dits indignés après la suppression dans le traitement salarial de certains personnels du corps de la Santé, de l’assainissement solde des personnels de l’État, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre part à une réunion que je présiderai, le mardi 4 aout 2020 à 15 heures précises dans la salle de conférence de mon département ministériel», écrit le ministre, et invite dans la même note, le président du collectif à se faire accompagner par de ses collaborateurs ayant «une bonne maitrise» dudit dossier.

Rappelons que les médecins fonctionnaires du Cameroun ont constaté un manque de 2400 FCFA dans leurs salaires du mois de juillet 2020. Cette somme, amputée représente la prime de «technicité agent technique».

Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter