Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 27Article 530362

General News of Monday, 27 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Réduction du salaire des médécins: Cabral Libii cherche l 'irresponsable' qui a pris cette décision


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La révélation ce 27 juillet par le journal Le Jour de la réduction du salaires des médecins suscite déjà l'indignation des Camerounais. Dans la classe politique, c'est Cabral Libii qui est monté le premier au créneau pour dénoncer cette décision.

Sur son compte twitter, le député de PCRN dit ne pas comprendre cette décision, compte tenue de la situation particulière que traverse la corporation. "Dans la pandémie, je préfère penser que l'amputation dans le salaire des médecins de la prime de "Technicité Agent Technique" de 2400 frs CFA, est juste une erreur, tweet Libii.

Dans les colones du journal Le Jour, les médecins se disent tout aussi surpris par cette décision à laquelle ils n'ont été mêlés de près ou de loin. "Quand dans tous les pays africains on fait tout pour maintenir le salaire des médecins à un niveau minimum décent voire plus, pour leur permettre de donner au mieux, quand dans tous les pays on donne des bourses d'aide à la formation continue, et des primes COVID... D'autres disent travailler plus pour gagner moins et ceci sans la moindre explication, lâche un médecin sous couvert d’anonymat dans Le Jour.

Pour Cabral Libii, les auteurs cette décision ont tout simplement fait preuve d'irresponsabilité."Qui est le donneur d'ordre inconséquent et irresponsable? Nous sommes aux urgences pour des explications", s'interroge le leader du PCRN dans son tweet.

Déjà sous le poids de la pandémie du coronavirus, les spécialistes de la santé se sont vus prélever la somme de 2400 FCFA sur leurs dus de ce mois de juillet, représentant une prime dénommée «technicité agent technique». Aucune explication n'a encore été donnée par les autorités

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter