Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 06Article 565469

General News of Wednesday, 6 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Récompense: la 1ère édition des ‘CamrounWeb Awards’ démarre le 11 janvier

La rédaction de CamerounWeb a le plaisir d’annoncer la tenue du 11 au 22 janvier 2021, de la première édition des « CamerounWeb Awards ». Pendant deux semaines les lecteurs et lectrices du plus grand site d’informations au Cameroun choisiront les personnalités qui selon eux, ont marqué l’année 2020 qui vient de s’achever.

Pour la rédaction de CamerounWeb, ces awards sont une occasion de plus d’interagir avec les lecteurs, de recueillir leurs avis et opinions. C’est également l’occasion de célébrer ces hommes et femmes, qui, dans leurs domaines respectifs, contribuent au développement du Cameroun.

La rédaction de CamerounWeb attache du prix à la liberté d’expression. Ce principe qu’elle a toujours défendu lui a valu des mésaventures à plusieurs reprises. Cependant votre journal fonde sa vision sur une l’indépendance et la libéralisation de l’information. C’est la raison pour laquelle nous avons dénommé un prix spécial Paul Chouta en hommage au journaliste et lanceur d’alerte en détention depuis bientôt deux ans sans jugement pour diffamation. Ces Awards donnent également l’opportunité au Camerounaises et Camerounais, de choisir les personnalités qui a marqué l’année 2020 », a déclaré le rédacteur en chef de CamerounWeb avant de donner plus de détails sur les contours de l'événement :
« Les CamerounWeb Awards » sont à leur première édition. Le concept est appelé à perdurer et s’améliorer au fil des ans grâce à vos remarques et contributions. Pour cette première année, 9 catégories ont été retenues. Il s’agit de :

- l’homme politique de l’année,

- le sportif de l'année,

- l'acteur culturel de l'année

- l'acteur économique de l'année

- Le Camerounais de la Diaspora

- L'acteur de la société civile de l'année

- le tube de l'année

- le scandale de l'année

- Le prix spécial Paul Chouta pour la liberté d’expression

Les votes débuteront le 11 janvier et prendront fin le 22 janvier 2020. Les lauréats de la première édition des « CamerounWeb Awards » sont connus le 26 janvier 2020. Vous êtes invités à voter massivement pour les acteurs de votre choix ».

A PROPOS DE CAMEROUNWEB

CamerounWeb est un portail d’actualités qui propose des contenus objectifs, équilibrés et alternatifs sur le Cameroun. Il a pour mission d’éduquer, informer et divertir la population camerounaise ainsi que la diaspora.

Selon Alexa, CamerounWeb est le premier site d’information du Cameroun et occupe le 5e rang des sites les plus visités au Cameroun depuis mars 2020 derrière Google, Facebook et YouTube.

Étant le premier site Web tout-en-un au Cameroun, CamerounWeb a un éventail de contenus, notamment : les actualités (sport, économie, culture, politique, santé, nouvelles de la diaspora, régionales, crime…), les articles d’opinion, des répertoires des entreprises et de sites Web. Le site a également une plateforme dédiée aux offres d’emploi, taux de change, bourse, immobilier et voitures d’occasion.

CamerounWeb propose aussi à ses lecteurs des informations sur l’industrie hôtelière, les radios camerounaises et d’autres informations sur le pays. La page d’accueil du site met avant des services de rencontres et un salon de discussion sans oublier l’espace dédié aux petites annonces.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter