Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 18Article 574267

General News of Thursday, 18 February 2021

Source: focusmedia-afrique.net

Récit d'un combat mitigée d'un serpent à deux têtes nommé John Fru Ndi

Il faisait converger vers lui toutes les aspirations d’un peuple avide de changement Il faisait converger vers lui toutes les aspirations d’un peuple avide de changement

Le fondateur du social democratic front et par ailleurs l’opposant historique au régime de paul BIYA passe pour être un homme politique farouche.

Il faisait converger vers lui toutes les aspirations d’un peuple avide de changement.

Le mal-aimé de la présidentielle

Avec l’avènement du multipartisme en 1990 au cameroun, plusieurs partis politiques ont vu le jour. parmi lesquels le SDF avec à sa tête son président national John FRU NDI. un leader charismatique en qui l’espoir de tout un peuple reposait. Cependant, en 1992, il est en course pour la présidentielle face à Paul BIYA. Mais malheureusement pour lui, il perdit les élections d’une courte. Ce qui entraina une vague de protestations dans tout le pays.

Plus tard, le candidat malheureux a été arrêté et placé en résidence surveillée. Car il est à l’origine du soulèvement populaire. Après toute cette mauvaise passe, FRU NDI John s’est représenté deux fois d’affilé à la présidentielle de 2004 et 2011, mais cette ténacité lui a valu une fois de plus le 2ème rang.

Un serpent à deux têtes

L’ancien libraire de Bamenda est un homme épris de justice. Il a tour à tour été enlevé plusieurs fois par des personnes soupçonnées d’être des séparatistes. À 80 ans, FRU NDI John demeure un fervent militant du fédéralisme. Car, il a été taxé plusieurs fois d’être de connivence avec Paul BIYA après ses nombreuses affiches avec ce dernier. Ce peuple qui le soutenait, l’accuse de l’avoir trahi.

Ses exploits malgré tout

Toutefois, malgré ses nombreux échecs à la présidentielle, il a réussi à trôner plus d’une dizaine de députés SDF à l’assemblée nationale, car le SDF est largement représenté dans la gestion des affaires publiques du pays.

Rappelons que FRU NDI John fut un ancien membre du RDPC alors que c’était encore le parti unique. Mais retenons que ce leader charismatique a passé la main à JOSHUA OSIH pour la présentielle de 2018, avant de se prononcer plus tard sur sa retraite politique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter