Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 18Article 506254

General News of Saturday, 18 April 2020

Source: 237actu.com

Réapparition de Paul Biya: Jean Bruno Tagne violement attaqué

Jean Bruno Tagne s’est étonné de ces camerounais qui refusent de s’insurger contre ce qu’ils vivent au quotidien. Le journaliste parle d’un petit peuple qui soutien son bourreaux et fini par s’accommoder à l’injustice dont il fait face. Tel un vrai Syndrome de Stockholm.

« Ce qui me chagrine, ce n’est même pas l’attitude de ceux qui nous gouvernent. On peut même les comprendre ; ils se battent pour faire perdurer le système qui les nourrit. Ce qui est incompréhensible c’est ce petit peuple misérable qui vit toute sorte d’injustice et qui s’en accommode. Il trouve même des arguments pour soutenir les bourreaux. Et le peu d’énergie qui lui reste, il l’oriente contre d’autres victimes du système. Ça me dépasse. Je pense que tout cela relève de la psychiatrie. C’est trop fort », a écrit sur sa page Facebook l’ancien journaliste de Canal 2 International.

En réaction, un avocat inscrit au barreau du Cameroun lui a servi un droit de reponse

Lecture

Très cher Mr Tagne, j'ai pris beaucoup de temps à lire et analyser votre sortie après la récente action du chef de l'État du Cameroun. Le constat fait est simple, Mr Biya a certainement plus de maturité politique que vous autres. Quand je parle de vous, je parle de moi. Mal en a pris à tous les devins de la République. Sachez que la politique est un simple jeu de tromperie et à ce jeu, la majorité ne souscrit foncièrement pas à votre projet qui pour ma part est fortement funeste.

À quoi bon installer une torpeur médiatique autours d'un peuple que vous considérez comme aliéné par je ne sais qui. Croyons le, si nous posons les mauvaises questions, on obtient les mauvaises réponses. Ne fustigez donc pas le peuple qui reste majoritairement loyal à son chef. Si tant il est vrai que le peuple est libre souffrez d'accepter ses réactions, ses choix et surtout de lui proposer des choses bien plus concrètes que les réactions utopiques dans la république de Facebook.

La présentation que vous donnez, oui cet armageddon dans lequel votre guide suprême : qui pour beaucoup n'est rien d'autre qu'une chimère tant dans la maladresse de ses sorties, que dans la posture de sauveur que vous lui octroyez, n'est rien d'autre qu'un blanc bonnet, bonnet blanc. Prière de bien laisser les camerounais se consacrer ardemment au quotidien au combien difficile qu'ils connaissent déjà.

Merci d'excuser le peuple dont vous voulez vous servir pour atteindre vos objectifs, c'est triste de vouloir jouer les victimes auprès d'un peuple déjà en proie à de grandes difficultés. Si le but de votre sortie était de conscientiser, de réveiller et/ou d'insulter les camerounais juste pour avoir joyeusement réagi à la vue du Président qui était donné pour mort, alors vous manquez de manière pour vous attirer la suprématie populaire. Merci de laisser ceux-là qui comme moi ne souscrivent pas à vos idéaux. Votre gourou n'est en rien notre sauveur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter