Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 24Article 507829

General News of Friday, 24 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Réapparition de Biya: l'Ambassadeur Gilhou sur la sellette à l'Elysée

C'est un nouvel épisode qui s'annonce dans le feuileton sur la réapparition de Paul Biya le 16 avril. Accusé de complicité de fraude par des activistes d'avoir participé à des manoeuvres avec les proches de Biya, l'ambassadeur français Christophe Gilhou serait mal barré.

Avec la pétition sur le renvoie immédiat de l'ambassadeur lancée par le Prof Franklin Nyamsi Wa Kamerun, 25 000 signatures ont été déjà reccueillies.

A en croire le Prof, les informations qui lui parviennent depuis l'Elysée sont récorfontantes. "L'Ambassadeur de France devrait recevoir une demande d'explication dans les prochains jours, face à la colère populaire qui monte.5000 pétitionnaires contre un diplomate français au 237? Inédit," affirme-t-il.

Il s'est même donné à coeur joie à faire une parodie sur les possibles échanges entre Emmanuel Macron et Christophe Gilhou. "Le Président Macron va demander à son ambassadeur de lui décrire sa journée du 16 avril 2020 à Yaoundé. Chaud devant! Voici quelques extraits de la tragicomédie que je suis en train de rédiger .Vous vous régalerez! Pétitionnons!", déclare-t-il.

Emmanuel Macron: "Pourquoi êtes-vous allé tout seul et sans le moindre document, ni calepin à cette audience bizarroïde du 16 avril?

Christophe Gilhou::"Euh"

Emmanuel Macron: "Pourquoi les horaires de votre audience selon vous ne coïncident pas avec ceux de la télévision officielle?"

Christophe Gilhou:"Euh"

Emmanuel Macron:"Pourquoi on n'entend pas une seule phrase du sieur Biya à ses concitoyens depuis votre audience étrange"?

Christophe Gilhou:"Euh"


Emmanuel Macron:"Quand vous avez vu le fantôme, êtes-vous passé en travers?"

Christophe Gilhou:"Euh"

Emmanuel Macron: "Donc, vous ne l'avez pas vu?"

Christophe Gilhou:"J'ai cru le voir..." Mince! Guilhou à Macron:"Mais, je croyais exécuter vos ordres, Excellence..."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter