Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 04Article 586033

General News of Sunday, 4 April 2021

Source: Actu Cameroun

'Que le départ du Cardinal Tumi soit le sacrifice pour que la paix nous revienne'

Ancien candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, il soutient que la disparition du prélat est une grande perte, notamment en ce qui concerne l’initiative d’un retour de la paix des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

La scène politique du Cameroun pleure le cardinal Christian Tumi, mort à son domicile privé ce samedi 03 avril 2021 à Douala, notamment à l’évêché. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, le landerneau politique rend un hommage digne à celui qui pendant près de soixante-dix ans a marqué l’église catholique romaine qui est au Cameroun.

Pour l’homme politique camerounais Akere Muna, le 237 (Cameroun) perd un conseiller spirituel de haut rang. Le cardinal Christian Tumi, a joué un rôle primordial dans le retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun souhaite d’ailleurs que cette disparition soit un don à Dieu pour le retour de la paix dans les régions anglophones.


Kamto
« Des heures pour que j’accepte la nouvelle du départ de Cardinal Tumi. Un conseiller spirituel et la conscience de cette nation. Il avait remporté le prix d’intégrité de TI et j’ai appris à mieux le connaître. Que son départ soit le sacrifice pour que la paix nous revienne », a écrit Akere Muna, dans un message en anglais et français sur sa page Facebook, ce samedi 03 avril 2021.



Akere Muna, n’est pas le seul a abondé dans ce sens, Maurice le président du Mrc a salué le côté militant des droits de l’homme du prélat mort. « Le Cardinal Christian W. TUMI s’en va assurément avec le dépit de voir les Camerounais tuer d’autres Camerounais dans les régions du Sud-ouest et du Nord-Ouest de notre pays. Il a pratiquement tout tenté pour éviter la survenance du conflit armé en cours dans ces deux régions : conseils, appels à l’apaisement des cœurs, offres de bons offices, etc. ; il n’aura rien négligé », a écrit Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter