Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 28Article 516154

General News of Thursday, 28 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Que cache l'intérêt soudain de l’Israël au Cameroun?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Depuis le mois de mars, l'Etat d'Israël multiplie les contacts pour investir au Cameroun. Rencontres d'autorités par ici, investissements par là, c'est à se demander ce que cache cette offensive de l'Etat hébreux au Cameroun.

Il y a quelques jours, le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, a reçu en audience, l’ambassadeur de l’Etat hébreux au Cameroun, Isi Yanouka. L’audience de plusieurs heures entre les deux hommes a eu lieu à huis clos le 22 mai 2020 à Yaoundé. Au sortir de cet échange, l’hôte du MINEFOP confie que: «C'était une visite de courtoisie pour rencontrer le ministre, me présenter. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et échangé sur beaucoup de sujets qui incluent la manière avec laquelle on pourra collaborer. Le domaine de la formation est revenu, notamment dans certains domaines mais notre réaction sera en fonction des besoins du Cameroun».

L’ambassadeur d’Israël a avant l'audience du MINEFOP, a rencontré plusieurs autres autorités du Cameroun. Isi Yanouka a en effet échangé avec le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, le 18 mai 2020 dans la capitale du pays. Le diplomate israélien a saisi l’opportunité de cette audience pour réitérer l’engagement de son pays à coopérer avec le Cameroun dans la mise en place de projets d’adduction d’eau potable.

Ce diplomate poursuit ainsi auprès du gouvernement camerounais une offensive déjà entamée par son prédécesseur. En effet, le 5 mars 2019, l’Ambassadeur d’Israël au Cameroun d’alors, Ran Gidor, avait déjà conduit une délégation d’investisseurs israéliens en audience chez le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter