Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 15Article 520522

General News of Monday, 15 June 2020

Source: actucameroun.com

Quatre boutiques incendiées au marché de Mvog Betsi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le drame s’est produit dans la matinée de mercredi, 9 juin 2020. D’énormes dégâts matériels ont été enregistrés.

Les commerçants du quartier Mvog Betsi à Yaoundé ont vécu une frayeur mercredi, 9 juin dernier. Un incendie s’est déclenché aux alentours de 13h, et a consumé plusieurs boutiques. « J’étais en train de servir une cliente lorsque j’ai vu les flammes jaillir de l’intérieur de la boutique de vêtements en face de moi. Le temps d’alerter la population, on s’est rendu compte que le feu avait déjà commencé à ravager plusieurs boutiques », témoigne Marcelle, commerçante au marché de Mvog Betsi. Pour la plupart des vendeurs de ce marché, cet incendie apparaît comme étant surréaliste. « Rien ne présageait un tel drame. D’ailleurs, nous n’avons jamais eu de problème de court-circuit ou toute autre chose liée à l’électricité.

Nous pensons que c’est un acte délibéré », raconte Ernest, propriétaire d’un des locaux incendiés. Alors que le bilan des pertes matérielles n’a pas encore été clairement énuméré, les commerçants dont les boutiques ont été incendiées estiment leurs pertes à de dizaines de millions. « Je faisais dans la vente de vêtements et, ça faisait à peine quelques semaines que j’avais chargé ma boutique. Tout mon capital et même mes économies sont partis en fumée. Plus de trois millions de FCFA », se lamente Jean, commerçant. « Cinq millions! Cinq millions! L’investissement de toute une vie, voilà ça qui part en fumée comme les blagues. Comment vais-je rembourser mes créanciers ? Mes enfants feront comment avec leur école ? Voilà ma boutique qui est vide, tout a brulé », pleure Marthe, sinistrée. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter