Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 05Article 560408

General News of Saturday, 5 December 2020

Source: Cameroon Info

Quand Éric Kingué déclarait qu’il ne peut pas accepter de l’argent du gouvernement

C’était en janvier 2019 sur les antennes de la chaîne privée STV 2. Le maire de Njombé-Penja venait alors de sortir de prison.
Le sujet alimente les débats sur la toile depuis 48 heures. Au cours d’une conférence de presse le 3 décembre 2020 à Yaoundé, Paul Éric Kingué, le maire de Njombé-Penja (région du Littoral), a confié avoir reçu un appui financier du Président Paul Biya d’une valeur de 20 millions de FCFA, dans le cadre de la création de sa nouvelle chaîne de télévision, ‘‘School Africa TV’’.

Cette révélation a eu l’effet d’une bombe au sein de l’opinion. Certains y ont vu un lien avec les attaques répétées de M. Kingué contre Maurice Kamto, son allié d’hier. C’est le cas du quotidien Le Messager qui, dans son édition du 4 décembre, a demandé si l’argent versé était la rançon de la trahison.

Les critiques sont d’autant plus acerbes à l’encontre du président national du MPCN (Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau) que ce dernier avait déclaré qu’il ne peut pas accepter de l’argent du gouvernement. C’était en janvier 2019 sur les antennes de STV 2. Paul Éric Kingué venait d’être libéré après près de neuf mois derrière les barreaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter