Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582217

General News of Tuesday, 23 March 2021

Source: Actu Cameroun

Quand les tests de Covid-19 sont font rares

Après les premières heures de la matinée, il devient quasiment impossible de trouver les tests de Covid-19.

Depuis plusieurs semaines, les tests de dépistage du Covid manquent au Cameroun. La tentative de se défendre de Manaouda Malachie a été Un accouchement difficile. La situation est vriment difficile en cette période de résurgence des cas et dure depuis quelques jours. Des Camerounais s’en plaignent, comme dame dont le mari est soupçonné d’être atteint. « Je fais la queue depuis ce matin au Palais des sports. J’ai dû rentrer sans faire de test parce que les kits sont finis », fulmine cette dame. « Il faut se lever à 5h pour être parmi les premiers arrivants parce qu’à 9h les tests ne sont plus disponibles dans la plupart de centres de dépistage.

Durant le week-end, impossible de faire le test à Yaoundé », se plaint un autre usager.
Au sein de l’opinion, l’on spécule sur la rupture des tests COVID-19. Des supputations qui n’ont pas lieu d’être, selon le ministère de la Santé publique. « Il n’y a pas de rupture », tranche le chef de la cellule de communication, Clavère Nken. Joint au téléphone, celui-ci rassure de ce qu’il y a suffisamment de kits actuellement pour satisfaire la demande.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter