Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 01Article 538648

General News of Tuesday, 1 September 2020

Source: Réalités Plus N°262

Quand les problèmes du Cameroun font pousser des cheveux blancs à Dion Ngute

L’arrive au Premier ministère entre 8 et 9 heures. Il part d’ ici autour de 20 heures parfois plus tard. Chief Joseph Dion Ngute est un PM engagé, dévoué au travail et en quête permanente des résultats. Sa méthode de travail a tout révolutionné au Premier ministère. Résultats, résultats, et encore résultats, il n’est pas ami des paresseux qui font dormir les dossiers.

Les collaborateurs du PM et le personnel du Premier ministère, sont soumis à un rythme de travail VITESSE. Chief Dion Ngute a soif des résultats et refuse que les dossiers trainent sur les tables. A 7 heures 30 chacun est à son poste et travaille. Tous les hauts responsables ont 48 heures au maximum pour traiter les dossiers qui leur sont soumis. Ici le PM Dion Ngute est sévère et ne badine avec personne.

En dehors des rencontres mensuelles, Chief Dion Ngute a mis sur pied un disposif coordonné par le SG/PM Séraphin Magloire Fouda. Ici, les dossiers qui arrivent des ministères sont traités rapidement et diligentés. Le Pr. Séraphin Magloire Fouda s’ est entouré d’ une équipe choc pour appliquer sans recul les instructions du P.M. Chief Dion Ngute accorde des audiences à ses ministres de façon permanente pour mieux cerner certains dossiers. Il est en ligne avec ses ministres quand cela est utile. Entre le PM et ses ministres tout est fluide.

En 20 mois de fonction, le P.M. Dion Ngute a éte aperçu une dizaine de fois sur le terrain loin de Yaoundé: Kekem, Nord-Ouest et Sud-Ouest, Douala, Bertoua, Ebolowa...Au nom du Chef de l’ Etat il est allé galvaniser les populations et tous les acteurs sociopolitiques et économiques.

Depuis mars 2020 coronavirus est venu tout paralyser au Cameroun. Malgré l’atrocité de la pandémie le P.M. a mobilisé tout son état major pour surmonter l’ ennemi. Il a institué dans tous les ministères et ses propres services la communication par visioconférence, il pilote avec succès la machine de prévention et de traitement du covid 19, il instruit et coordonne. Il a appliqué avec fermeté les hautes instructions du Président de la République visant à barrer la voie à la pandémie.


Face à la pression agaçante du coronavirus, Chief Dion Ngute a tenu bon et n’ a reculé devant rien. En 20 mois d’ action le PM Dion Ngute a reçu des nouveaux cheveux blancs sur la tête. Trop de pression. Trop de réunions. Trop d’ audiences, trop de conférences. Trop de boulot. Peu de sommeil. Soif des bons résultats. Chief Joseph Dion Ngute a gardé la tête haute et n’ entend pas la baisser. Quitte à ce que ses cheveux soient tous blancs, au nom du rayonnement de la République

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter