Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 04 13Article 653669

Actualités of Mercredi, 13 Avril 2022

Source: www.camerounweb.com

'Quand le biyaïsme se fait bouffer par le chantalisme. C’est Pascal Messanga Nyamding qui trinque'

Valsero finit avec Pascal Messanga Nyamding Valsero finit avec Pascal Messanga Nyamding

Pascal Messanga Nyamding, le premier des Biyaïste est dans l’œil du cyclone. Attendu par le Conseil de discipline du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti de Paul Biya. Il fait l’objet d’une convocation devant la commission de discipline Ad Hoc du Comité Central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti de Paul Biya. Selon certaines indiscrétions, il risquerait gros.

« Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding est attendu à 10 heures ce Mercredi matin 13 Avril 2022 au Secrétariat Général du comité central du RDPC sis à côté du Lac Municipal de Yaoundé. Il est sommé à comparaître devant la commission de discipline Ad Hoc du comité central du parti que préside Peter Mafany Musongue. La correspondance de convocation qui date du 08 Avril 2022, ne donne aucun détail sur les faits qui lui sont reprochés. Selon certaines sources au sein du parti, cette convocation est illégale. Le président National du parti est le seul qualifié et susceptible à pouvoir mettre en place une commission de discipline. Car ces commissions ad hoc de discipline n'existeraient pas dans les textes du RDPC.Le Professeur Messanga Nyamding sera t-il exclu du RDPC comme d'autres avant lui ? ‘, se demande Éric Fopoussi.

En attendant l’issue de cette convocation aujourd’hui, les réactions se multiplient. Le Général Valséro pense que le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding ne pourrait plus sortir d’affaire cette fois ci car c’est Chantal Biya qui pilote tout.

« Tu viens de découvrir que le Biyaïsme ne protège plus. Ngoh Ngoh ne va pas te rater cinq fois. Maintenant c’est le Chantalisme (en référence à Chantal Biya, toute puissante première dame du Cameroun, Ndlr) qui dirige… Moi je te conseille, arrête de faire ton malin. », a-t-il déclaré entre autres.