Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 22Article 574861

Politique of Monday, 22 February 2021

Source: Actu Cameroun

'Quand je soutiens la candidature de Kamto, je ne soutiens pas le MRC '

Maurice Kamto et Penda Ekoka Maurice Kamto et Penda Ekoka

Coordonnateur du Mouvement Agir, ce dernier est revenu ce dimanche 21 février 2021 sur sa collaboration avec son allié Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).

Ce dimanche 21 février 2021, Christian Penda Ekoka donne un grand direct sur sa page Facebook. Le coordonnateur du Mouvement Agir revient notamment sur l’initiative Survie Cameroun. On se souvient que Survie Cameroun avait été mise en place pour venir en aide aux camerounais victimes de la pandémie du coronavirus.

Pour l’économiste ancien conseiller de Paul Biya, c’est le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) qui a géré les fonds relatifs à l’initiative. Ce dernier dit d’ailleurs qu’il n’a jamais eu accès à la plateforme de récolte des fonds bien qu’ayant demandé. En des mots simples, il explique le mécanisme.

Rdpc
« Avant que le SCSI ne soit mis en place, le Mrc a eu, en Europe, à superviser une équipe qui a mis en place l’infrastructure technologique qui doit servir à collecter les fonds : 400 000€… Cependant nous n’avons jamais eu à gérer cette plateforme », affirme le conseiller de Maurice Kamto avant de se laver les mains avec son équipe. « L’équipe que j’avais mis en place n’a pu avoir accès à cette plateforme », a-t-il poursuivi.



Pendant la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, Christian Penda Ekoka démissionne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et soutient Maurice Kamto, candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) à ce rendez-vous électoral. Ce dimanche dans sa vidéo, il revient sur son soutien à son allié. « Cette plateforme a été entièrement gérée par cette équipe du Mrc. Et je dois vous dire que moi-même en acceptant de soutenir la candidature de Maurice Kamto, ce n’est pas le Mrc que je soutiens… », affirme l’économiste.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter