Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 18Article 574126

General News of Thursday, 18 February 2021

Source: Actu Cameroun

Quand Wilfried Ekanga salue la grandeur de Nathalie Koah

L’analyste politique Wilfried Ekanga salue les gens comme Nathalie Koah qui sont capables d’écrire des livres.

Alors que la polémique enfle autour de Nathalie Koah qui est apparue dans le programme dominical « L’Arène » de Canal 2 international diffusé le 14 février dernier, l’analyste politique Wilfried Ekanga décide de saluer sa grande capacité à pouvoir écrire et faire publier des ouvrages. Il fait remarquer que celle qui est l’auteur des ouvrages « Revenge Porn » dont la parution a été interdite et « Renaître », a la capacité de pouvoir écrire, une qualité qui manque parfois même aux grands intellectuels.

'Jesus appela ses apôtres et leur parla : « En vérité en vérité je vous le dis, au Cameroun, il y a de grands intellectuels, professeurs d’universités, triples docteurs et quadruples agrégés à La Sorbonne, à Bordeaux ou à Cambridge, mais qui n’ont jamais publié un seul livre de toute leur vie. Même écrire sur le Kongossa, ça les a dépassés » Alors, Simon-Pierre le regarda et dit : « En tout cas, chapeau aux gens qui écrivent hein ; ce n’est vraiment pas donné, Seigneur», a écrit Wilfried Ekanga.

Nathalie Koah, modèle

Rappelons que depuis toujours, l’opinion est divisée sur la personne de Nathalie Koah. Celle-ci a été connue du public au moment de sa séparation avec l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils. Tout le monde ne s’accorde pas sur le fait que l’ancienne petite amie d’Eto’o Fils puisse être présentée comme un modèle, une source d’inspiration pour la jeunesse. Marlène Emvoutou, ancienne candidate à l’élection du président de la FECAFOOT trouve qu’elle ne peut qu’être un exemple pour les jeunes filles qui sont en déshérence scolaire après une vie de débauche.

Jean De Dieu Momo

Pour le ministre délégué auprès du ministre de la Justice Jean De Dieu Momo, il faut savoir tourner la page du passé et encourager les jeunes comme Nathalie Koah qui se battent au quotidien.

'Nathalie Nkoah et Steve Fah sont en effet deux jeunes partis de rien et qui sont arrivés au sommet. S’attarder sur le passé de l’une c’est faire preuve d’intolérance et vivre dans un passé qui comme son nom l’indique est passé. Certains essaient d’opposer ces jeunes que tout réuni et dont la trajectoire mérite d’être applaudie…Remarquez qu’un post d’une ligne de Nathalie Nkoah reçoit plus de 42.000 like. C’est prodigieux. C’est pareil pour Steve Fah. Laissons nos petites jalousies au placard et encourageons ces jeunes à conquérir le monde pour construire le Cameroun', a écrit le ministre sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter