Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593824

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Quand Fame Ndongo versait 2.5 milliards à sa maitresse de Camtel

Cette somme avait été défalquée sur l’enveloppe de 6 milliards de FCFA prévue pour la lutte contre le Covid-19 dans les universités.

Après avoir dupé le chef de l'État Paul Biya en lui faisant commander 500 mille gadgets d'enfants abusivement appelés ordinateurs, et destinés aux étudiants, pour l'astronomique somme de 75 milliards francs CFA, le ministre d'État, ministre de l’Enseignement, Jacques Fame Ndongo, est accusé d'avoir distrait une bonne partie des six milliards francs CFA qu'il a reçus, pour la lutte contre la Covid-19.

Selon des sources généralement crédibles, le ministre de l'Enseignement supérieur (Minesup) a reçu une dotation de six milliards francs CFA, pour mener la lutte contre la propagation de l'épidémie du Coronavirus. La rondelette somme, nous apprend-on, était essentiellement destinée aux huit universités d'État du Cameroun où, est concentré essentiel de la population de l'Enseignement supérieur, avec des dizaines de milliers d'étudiants, d'enseignants et autres personnels d'appui.

Au lieu donc de verser de l’argent aux universités comme prévu lors de la dotation, Jacques Fame Ndongo le Minesup, aurait plutôt débloqué 2,5 milliards en faveur de la Cameroon Telecommunications (Camtel). Officiellement pour «la visibilité des universités d'État du Cameroun sur la toile. Sauf que non seulement les six milliards francs CFA n'étaient pas destinés à cela, mais aussi que Camtel n’ pas pour mission de promouvoir l’image de marque des entreprises.

Des sources sures au sein du sérail laissent penser que les 2.5 milliards de FCFA n’étaient rien d’autre qu’une main levée du ministre de l’Enseignement supérieur à sa maitresse Judith Yah Achidi, qu’il aurait d’ailleurs fait nommer à ce poste.

De leur côté, les recteurs des huit universités d'État disent n’avoir aperçu aucun signal attestant de la visibilité des universités, sur la toile, et surtout, moyennant l'astronomique somme de 2,5 milliards francs CFA. "

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter