Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 20Article 528865

General News of Monday, 20 July 2020

Source: Le Bled Parle

Quand Ernest Obama accuse la BAS d’imiter la voix de Paul Biya (VIDEO)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Arrêté le 18 juin 2020, et placé en détention pendant une semaine à la suite d’une plainte déposée à son encontre par son patron, Ernest Obama n’est plus un employé du Groupe L’Anecdote. Toutefois, plusieurs de ses interventions sur les antennes de Vision 4 sont restées cultes.

Au cours d’une ancienne émission de Tour d’horizon, l’ancien directeur de Vision a ouvert un dossier noir de la BAS. Selon ses dires, ce mouvement d’activistes est passé maître dans l’art de requêter les gouvernement étranger au nom de Paul Biya.

«J'ai honte parce qu’il y a une entreprise de construction de stade au Cameroun qui s'est faite attrapée par la BAS, la Brigade Anti-Sardinards», lance-t-il d’emblée.

«Je fais la pirouette parce qu'il sont concernés par les stades, la BAS a désormais la nouvelle tactique c'est qu'elle escroque les pays et les entreprises au nom du chef d'Etat camerounais. Apparemment, là-bas, il y a quelqu'un qui imite la voix de Paul Biya. Ils ont escroqué plus de 30 000 euros à une entreprise turque qui est basée au Cameroun et qui fait dans la construction des stades», raconte le journaliste

«On a escroqué 100 000 euros au gouvernement turc, toujours la BAS, prétextant que c'est le président de la République Paul Biya qui a demandé l'argent, quelqu'un a imité sa voix. On a voulu escroquer le Premier ministre éthiopien pour aller prendre de l'argent là-bas, ils ont essayé avec la Guinée Equatoriale ça n'a pas marché, ils ont essayé avec le Gabon, ça n'a pas marché, ils ont aussi essayé avec les Philippines ça n'a pas marché», ajoute l’ex présentateur de Club d’Elites.

«Mais l'argent qui a été pris au gouvernement turc, on a pu retracer le compte et, on sait à qui il appartient», a-t-il fait savoir au cours de cette édition de Tour d’Horizon dont nous vous proposons ci-dessous l’intégralité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter