General News of Sunday, 4 April 2021
Source: www.camerounweb.com
Interviewé par le magazine Jeune Afrique en 2016, l’archevêque Emerite de Douala avouait que lors de ses visites, il rencontrait de plus en plus les Camerounais pauvres.
« Un prêtre reste toujours prêtre. Je me porte assez bien, je continue donc à aider l’archevêque de Douala en faisant quelques visites pastorales », affirmait l’évêque alors qu’il avait 85 ans. »Que constatez-vous lors de ces visites ? », lui demandait le journaliste. Sa réponse : « Une augmentation de la pauvreté. À Douala, nombreux sont ceux qui ne font pas trois repas par jour ; une partie de la famille s’abstient de petit déjeuner, l’autre de dîner… Et beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école parce que leurs parents ne peuvent pas payer les frais de scolarité. Or un enfant qui ne va pas à l’école n’a pas d’avenir. L’État doit tout faire pour veiller à ce que chacun d’entre eux aille au moins à l’école primaire ».
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.