Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 19Article 608932

Actualités of Monday, 19 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Prospère Nkou Mvondo tourne René Sadi en bourrique

Les problèmes du Cameroun doivent se gérer au Cameroun . Les problèmes du Cameroun doivent se gérer au Cameroun .

Prospère Nkou Mvondo était l’invité de l’émission Club d’élites dimanche dernier.

Il a réagi à la sortie de René Emmanuel Sadi.

L’enseignant de droit de l’université de Ngaoundere pense que l’affirmation de René Emmanuel Sadi concerne aussi le président de la République.

Dans son point de presse donné en fin de semaine dernière, René Emmanuel Sadi ministre de la communication appelait les Camerounais de la diaspora à revenir à une morale républicaine pour exprimer leurs revendications. « Le Gouvernement de la République exhorte par conséquent tous les Camerounais, et en particulier ceux de la diaspora, coutumiers de ces agissements désordonnés, intempestifs et irrévérencieux, à revenir à une morale républicaine exemplaire, pour exprimer leurs revendications, quelles qu’elles soient, et s’inscrire par là-même dans une démarche constructive et citoyenne, pour l’édification d’un Cameroun digne et respecté, en Afrique et dans le monde », a lancé René Sadi à l’endroit de ces activistes de la diaspora.

Pour René Emmanuel Sadi, la résolution des problèmes auxquels pourrait être confronté le Cameroun ne se fait pas hors de son territoire, mais l’intérieur du pays. Comme pour dire aux activistes de rentrer porter leurs revendications au Cameroun. Réagissant à cet appel, le professeur Nkou Mvondo n’a pas été acerbe cette, fois, mais caustique à l’endroit de René Emmnuel Sadi.

«...Les problèmes du Cameroun doivent se gérer au Cameroun comme l'a dit monsieur Sadi. Ça s'adresse aussi au chef de l'Etat. Monsieur Biya est en séjour privé en Suisse. J'imagine que c'est pour des problèmes de santé. Monsieur Biya étant le chef de l'Etat du Cameroun, c'est aussi un problème Camerounais. Les problèmes de santé du Cameroun doivent se gérer au Cameroun...Si c'est pour s'y reposer au bord d'un lac, on a aussi des lacs et des rivières ici. D'ailleurs, il y'a un très beau palais présidentiel à Batschenga au bord de la Sanaga. Le président Ahidjo y a souvent séjourné», a déclaré Prosper Nkou Mwondo dans l’émission Club d'élites.

Rejoignez notre newsletter!