Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 15Article 513142

General News of Friday, 15 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Propos déplacés de Atangana Manda : RFI ne décolère pas, la directrice réagit


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La directrice de Radio France Internationale (RFI) Cecile Megie, réagit suite aux propos à caractère tribaliste tenus par Atangana Manda contre le journaliste Alian Foka, présentateur de l’émission « Le Débat Africain ». Elle réaffirme tout son soutien au journaliste camerounais et invite Atangana Manda à user de son droit de réponse.
Camerounweb vous propose un extrait de la note de la Directrice de RFI

Je souhaite par ce courrier à votre attention faire suite aux échanges qu ont eu lieu ces derniers jours entre M. Atangana Manda, directeur de l'Observatoire des médias et de l'opinion publique au ministère de la communication et mes adjoints en charge de l'information Afrique et des Magazines à RFI, après la diffusion du magazine le Débat Africain de ce dimanche 10 mai. Entre outre, nous ne pouvons que regretter que ces échanges aient pu faire l'objet de publications, ce qui n'était pas leur destination initiale.


Je réaffirme ici notre pleine et entière confiance à monsieur Alain Foka, qui a présenté ce magazine en se conformant aux règles d'équilibre et d'honnêteté qui prévalent sur les antennes de RFI.
Par ailleurs, nous ne saurions accepter les sous-entendus à caractère ethniques contre l'un de nos collaborateurs, tels que ceux qui ont pu être proférés dans un premier message qui nous a été adressé lundi 11 mai.

Enfin, nous réitérons notre accord, comme exprimé dès mardi 12 mai, à donner suite à votre demande de droit de réponse qui pourrait être enregistré à votre convenance avec M.Alain Foka et diffusé dans la prochaine édition du magazine le Débat Africain, dimanche 17 mai.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter