Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 23Article 486844

General News of Thursday, 23 January 2020

Source: Emergence N°1605

Promotion du bilinguisme : Paul Biya innove

Fortement interpellée sur son rôle dans la résolution de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la commission aura des représentations sur l’ensemble du territoire national.

L ’annonce a été faite le 16 janvier 2020 par Peter Mafany Musonge lors de la cérémonie des vœux de nouvel an adressés aux personnels de la commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (Cnpbm) à. « Ainsi, en 2020, nos actions phares porteront essentiellement sur la mise en place effective de nos services dans les régions », entre autres, a soutenu l’ancien Premier ministre. Elle rentre également dans le champ des missions de la Cnpbm qui envisage la poursuite des missions d’écoute des populations dans les huit autres régions du pays », a ajouté Peter MafanyMusonge. Tel qu’il l’a indiqué, « je ferai tout mon possible pour que toutes ces activités et celles inscrites au plan d’action soient menées dans les meilleures conditions possibles en fonctions des ressources financières mises à notre disposition ». Il convient d’indiquer à cet effet que le budget de la Commission Musonge s’élève à 2,9 milliards de fcfa.

Opérationnalité
Sur le terrain de la sensibilisation, la Cnpbm a pour mission principale de mener des campagnes d’explication auprès des différents acteurs de sur le bien fondé de la loi portant promotion des langues officielles que sont le français et l’anglais. Pour le Dr Chi Asafor Cornelius, « ces efforts viendront couronner tout ce qui a été accompli par cette institution au cours de ces deux dernières années et 11 mois ». Le secrétaire général a pour la circonstance, annoncé un renforcement de l’effectif dans l’optique de réaliser les missions attribuées à la Commission Musonge. Il s’inscrit comme un acteur majeur dans l’évaluation de l’effectivité des missions de la Commission.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter