Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 09Article 578485

General News of Tuesday, 9 March 2021

Source: timesnews2.info

Promotion canapé à l’université de Yaoundé I: Pr. Owono Owono ruine la vie d’une jeune professeur de lycées

Pr. Owono Owono, Vice-recteur de l’université de Yaoundé I se joue de la tête d’une jeune PLEG à qu’il a fait une promesse de mariage. Cette dernière, déçue, est troublée moralement et psychologiquement.

Sandrine Kombang Ampang, professeur des lycées d’enseignements général (PLEG) n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis des mois. Cause, elle a cru aux multiples promesses fallacieuses du Pr. Owono Owono Luc Calvin. Ce dernier, à un moment donné s’est fait passer pour un saint venu transfigurer sa vie de femme.

L’enseignante de Géographie en service au lycée de Soa, situé non loin de la capitale camerounaise Yaoundé, est trempée dans la désillusion depuis des mois, elle vie dans le regret, tel que le décrit l’une de ses proches qui a approché notre rédaction dans le but de dénoncer la situation de la jeune enseignante.

Notre source indique que Sandrine souffre désespérément et se trouve complètement désorientée, par les fausses promesses de mariage que lui a fait depuis de longues années, le Pr. Luc Calvin Owono Owono. De cet espoir est née une jolie fille, qui porte le nom du vice-Recteur de l’université de Yaoundé I.

« Monsieur Owono Owono a continué à snober ma sœur, en lui faisant d’éternelles promesses de mariage, et la rassurant de passer voir la famille pour les formalités de la dot et du mariage », confie notre source.

Dans ses déclarations, elle ajoute sous anonymat que l’actuel vice-recteur de l’université de Yaoundé I, en charge des Enseignements, de la Professionnalisation et du Développement des TIC, « n’est pas un homme sérieux. »

Elle dit : « Je me rends compte qu’il s’agit d’un truand qui est juste subjugué par la beauté singulière de ma sœur, et qui ne veut pas la lâcher pour cela. Il n’a pas un projet de vie définitif avec elle ».

Notre source nous révèle également que: « Le fiancé de Sandrine nous a déjà promis à plusieurs reprises de passer à Abong Mbang, département du Haut – Nyong, région de l’Est où est originaire Sandrine. Il a été question de passer voir la famille pour s’enquérir des exigences de la dot à verser pour notre sœur, mais c’est toujours des rendez-vous manqués, et nous nous rendons compte que c’est un abus de confiance. Ça fait beaucoup d’années qu’il perd le temps à Sandrine et ils ont même déjà un enfant ».

Selon notre même source, le Prof. Luc Calvin Owono Owono à l’époque où il était Directeur de l’école normale supérieure(ENS) de Yaoundé avait acheté pour sa petite amie, une parcelle de terrain à quelques mètres de l’ENS et a entrepris la construction d’une maison. Le chantier fut stoppé suite à la perte de son poste. En dépit de toutes les difficultés auxquelles faisaient face le Pr. Owono Owono à cette période, ce dernier parvient a trompé sa copine d’une imminente nomination plus juteuse.

Pour apaiser les craintes de la jeune dame à ce moment-là, l’actuel vice-recteur de l’université de Yaoundé I, qui était passé secrétaire général de la même université, lui promet qu’il deviendra recteur ou ministre, et que les travaux de sa maison reprendraient, et seront conduit à terme.

Au fil des années, la jeune dame formée et diplômée depuis 2016 en Géographie, ambitionne alors alourdir son background académique et décide de s’inscrire en Master I à la Faculté des Sciences de l’éducation de l’université de Yaoundé I, département de Didactique des Disciplines, de 2017 à 2018. Malheureusement, Sandrine n’obtient pas la moyenne requise pour accéder en Master 2.

Suffisant pour que les espoirs de Sandrine soient complètement déçus et son avenir ruiné.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter