Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 07Article 547201

General News of Wednesday, 7 October 2020

Source: 24cameroun.com/

Prolongation de la validité du CNI : la nouvelle trouvaille des commissariats

Face à la difficulté qu’il y a à renouveler les délais sur les récépissés des Cartes Nationales d’Identités, plusieurs commissariats de la ville de Douala ont trouvé une solution palliative.

Plus de trois ans après le début des difficultés de production des cartes nationales d’identités aux camerounais, la Police national est obligée de proroger à n’en plus finir les délais de validité des récépissés délivrés aux citoyens en quête du précieux sésame. Or, le carton sur lequel est confectionné les récépissés ne permettent pas plus de trois renouvellement. Lorsque l’officier de police a posé trois fois son cachet de prorogation sur le dos de la CNI, il devenait impossible pour les citoyens d’obtenir une nouvelle prorogation. Ce problème avait amené de nombreux citoyens à se rendre dans les postes d’identification pour se faire établir de nouveaux récépissés de CNI. Question de ne pas courir le risque d’être interpellé et de ne pas pouvoir présenter un récépissés valide.

Depuis quelques semaines maintenant, les postes d’identifications dans la ville de Douala ont trouvé d’autres astuces pour continuer de proroger à volonté les récépissés. Aujourd’hui, il est recommandé de coller une feuille de papier cartonné su le dos du récépissé. Ce qui masque les anciennes prorogations et donnent la possibilité d’apposer de nouvelles dates de prorogations. Une technique qui a donné une activité supplémentaire aux secrétaires qui jonchent les entrées de certains commissariats. L’opération va coûter 200 FCFA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter