Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 16Article 562820

General News of Wednesday, 16 December 2020

Source: Cameroon Info

Projet: l’Université de Yaoundé II présente son futur campus social

La construction de cette infrastructure de qualité qui fait partie du Plan de développement stratégique de cette institution a été validée ce 14 décembre 2020.

Nantie d’un domaine foncier d’une superficie de 312 ha, l’Université de Yaoundé II Soa ambitionne de se doter d’ici 2025, d’un campus social de qualité. Il s’agit d’une infrastructure qui va permettre à cette institution universitaire de devenir le premier technopole des sciences sociales du Cameroun. On l’a appris ce 14 décembre 2020, à l’occasion des travaux de validation du Plan de développement stratégique de cette université étatique.

De manière concrète, ce campus social sera constitué, entre autres, d’une résidence universitaire de 20 000 lits, de deux restaurants universitaires, deux hôtels trois étoiles avec un centre de conférences, un décanat, une salle de thèse, une bibliothèque de 3000 places, une salle de travaux dirigés pour les étudiants et d’un centre de recherche de type A. Ce projet sera réalisé au cours du quinquennat 2021-2025. Il fait partie en effet partie du Plan de développement stratégique de cette université

Avant la présentation et la validation de ce projet, le recteur de l’université de Yaoundé II, le Pr Adolphe Minkoa She a donné une conférence de presse le 10 décembre dernier. Il a ainsi saisi cette opportunité pour dévoiler quelques contours de ce plan de développement stratégique dont le coût total est estimé à 154 milliards de francs CFA. «la technologie de science sociale s’entend comme la déclinaison organisationnelle agglomérée de l’Université par laquelle, la production de connaissances, de compétences et d’innovation en ingénierie politique, sociale, juridique, économique et communicationnelle au profit des entreprises, administrations et institutions hébergées, constitue le pilier central de la stratégie de formation des hommes, femmes et chercheurs dédiés à la réalisation des objectifs de développement durable», avait-il noté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter