Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 26Article 598651

Actualités of Wednesday, 26 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Programme politique: Maurice Kamto accusé de plagiat

Garga Haman Adji Garga Haman Adji

•Pour Garga Haman Adji, Maurice Kamto a plagié le programme de son parti politique.

•Il accuse le président du MRC d'avoir reçu le programme de son parti auprès du journaliste Haman Mana.

•Garga Haman Adji est le président de l'ADD.


Invité de l'émission Obama Time hier mardi, Garga Haman Adji , le président de l'Alliance pour la démocratie et le développement (ADD) a déclaré en mondovision sur la chaîne de Ernest Obama, que son programme politique qu'il a écrit et imprimé en 2004 est le même que celui que propose Maurice Kamto depuis 2018.

M. Haman Adji est très clair. Sans ambages, il accuse le professeur Maurice Kamto d'avoir dérobé le programme de son parti et qu'il aurait répliqué mots pour mots au MRC.

'Kamto est venu ici prendre mon programme. Quand il créait son parti, cela veut dire qu’il est venu après moi, il m’a réclamé sous la conduite d’Haman Mana, votre confrère, pour dissimuler qu’il veut adhérer à l’ADD et qu’il lui faut les documents. Il disait : "vraiment votre parti m’intéresse, mais je manque la documentation. Et moi, statuts par ici, programme national par là…"
Et comme par hasard, tout professeur agrégé qu’il est, il a oublié de lire la dernière page de mes bouquins qui sont imprimés par les grandes éditions qui sont basées à Tsinga. Et il est parti amener son programme farfouillé chez le même éditeur qui est décédé. Celui-ci me dit: "mais j’ai un problème, est-ce qu’on peut se voir ?" Il vient et m’en parle je lui dis: «va imprimer, il va s’emmêler les pédales» Et comme par hasard un jour je me suis filmé avec mon éditeur qui est devenu aussi l’éditeur de Kamto', a déclaré Garga Haman Adji hier.

Ancien ministre, Garga Haman Adji a tout comme Maurice Kamto participé à l'élection présidentielle de 2018. Opposant au régime de Biya, il participe aux élections présidentielles de 2004 et de 2011. Il fait partie des jeunes cadres du nord qui avaient été jetés en prison, à l'occasion du putsch raté de 1982 contre Paul Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter