Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 29Article 523504

General News of Monday, 29 June 2020

Source: lebledparle.com

Produits agricoles en souffrance au Cameroun: Alice Sadio met le gouvernement face à ses responsabilités

Alice Sadio appelle le gouvernement à l’aide Alice Sadio appelle le gouvernement à l’aide


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

«Le manque à gagner est énorme et les agriculteurs sont aux abois. L'État du Cameroun a obligation les soutenir. Cela fait partie de ses missions régaliennes en temps de crise», peut-on lire dans un cri d’alarme poussé par l’avocate dans une publication sur sa page Facebook ce dimanche 28 juin 2020.

La pandémie de Coronavirus impacte gravement le secteur agricole. Les opérateurs dudit secteur connaissent ainsi une chute drastique de la rentabilité en raison de la fermeture des frontières. Du coup, les aliments de saison abondent les marchés camerounais et l’écoulement est devenu on ne peut plus difficile.

Pour combler le manque à gagner, maître Alice Sadio convoque l’État du Cameroun. «Les ministères de l'Agriculture et du développement rural et du commerce doivent arrêter un plan d'urgence conjoint de transformation à grande échelle et d'écoulement de nos produits vivriers en souffrance. C'est à cela qu'un gouvernement prévoyant aurait dû s'atteler dès le début de cette pandémie», écrit-elle.

«Au lieu de distribuer des seaux et savon et courir derrière les cadres de partis politiques dont le seul crime fût d'offrir des masques, gels désinfectants et kits de test aux populations abandonnées à elles-mêmes. N'oublions jamais que l'indépendance économique d'un pays commence par sa capacité à transformer ses produits agricoles soi-même pour une autosuffisance alimentaire et un rendement optimal dans les échanges commerciaux», conclut l’avocate.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter