Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 16Article 527869

Politique of Thursday, 16 July 2020

Source: cameroon-info.net

Probable coalition MRC - PCRN: premières réactions des deux partis


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'appel du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est une approche salutaire selon le Président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale.

Voilà qui va sans doute rapprocher le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et la Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN): l'inscription sur les listes électorales. Le parti de Maurice Kamto a lancé ce jeudi 16 juillet 2020 un appel au peuple, pour l'inviter à s'inscrire massivement sur les listes électorales, non sans préciser que «les inscriptions cette année prennent fin le 31 août 2020».

Le porte-parole du MRC, Sosthène Médard Lipot, a indiqué que depuis son lancement le 14 février 2020, cette formation politique «prône l'enrôlement de tous». Une position qui corrobore celle de Cabral Libii, qui était naguère à l'initiative du mouvement "11 millions d'inscrits", dont la mission était alors d'inciter les populations à s'inscrire sur les listes électorales, afin de franchir le cap de 11 millions d'inscrits avant l'élection présidentielle de 2018.
«Je l'ai souvent dit. A défaut d'une unité organique complexe par nature, l'unité d'action sur des thématiques convergentes n'est certes pas la panacée, mais l'abord indispensable. Je salue l'approche du MRC et de son Président», a réagi le député PCRN du Nyong et Kellé(Centre).

En 2019, les chiffres officiels d'Elections Cameroon (ELECAM) affichaient un peu plus de 7 millions d'inscrits.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter