Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 03Article 559919

General News of Thursday, 3 December 2020

Source: 237actu.com

Prix Goncourt 2020: Fame Ndongo sort sa plume sur Djaïli Amadou Amal

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur exprime sa gratitude à l’endroit de sa compatriote qui vient de faire parler la littérature camerounaise avec le prestigieux Prix Goncourt des Lycéens 2020 décroché ce mercredi 2 décembre, avec son roman « Les Impatientes » (Editions Emmanuelle Collas, Paris, 2020).

Comme annoncé dans nos récents articles, l'Ecrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal, a remporté ce mercredi le 33e Goncourt des Lycéens avec son livre « Les Impatientes », un roman poignant qui plaide pour la condition des femmes dans le sud-Sahel. Réagissant à cette distinction, le Ministre de l’Enseignement Supérieur souligne là, « un moment Cardinal pour l’Histoire de la littérature Camerounaise et pour l’écriture féminine ».

Lire l’intégralité de sa note qui félicite chaleureusement l’Auteure de « Les Impatientes »:

Communiqué Minsup

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter