Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 30Article 516694

General News of Saturday, 30 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Prison de Douala: les prisonniers blessés par les flammes sont morts, voici les (nouvelles) infos


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Peu à peu, l'on reçoit les vraies informations relatives au bilan de l'incendie qui a consumé une partie de la prison New-Bell de Douala.

Le premier bilan ayant été tronqué par les autorités, l'on apprend dans un premier temps que seulement quelques blessés ont été enregistré parmi les prisonniers. Par la suite, l'on apprend que le bilan a un peu évolué, l'on signale des blessés, même dans le camp des gardiens de de prison.

Enfin, l'on apprend ce matin que que '3 prisonniers sont morts par brûlures, plusieurs dortoirs consumés et deux personnels des sapeurs pompiers blessés lors des opérations'.
Le bilan peut encore être plus grave, car, il s'agit encore là d'un bilan provisoire et qui a été dressé par le chef de bataillon,commandant le 20ème groupement des sapeurs pompiers de la capitale économique du pays, Kadrey Abdiel. Pour lui, les dégâts sont importants .

« Le bilan provisoire fait état de plusieurs dortoirs brûlés.Trois prisonniers brûlés graves au 3ème degré, et deux personnes des sapeurs pompiers blessés lors des opérations. Actuellement, le feu est maîtrisé (à 18 heures et 30 moins,Ndlr du 28 mai 2020). Cependant, nous poursuivons les instinctifs sur les foyers résiduels», fait-il savoir en précisant que les victimes ont été immédiatement évacuées au service des urgences de l’hôpital général de Douala où elles bénéficient d’une prise en charge adéquate.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter