Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 03Article 560129

General News of Thursday, 3 December 2020

Source: Cameroon Info

Prison de Douala: les militants du MRC ont peur pour leur vie

Dans une correspondance récemment adressée au régisseur de la prison, ils dénoncent des menaces de morts, assorties d’agressions physiques.
Interpellés et écroués à la prison centrale de Douala dans le cadre des manifestations du 22 septembre 2020, quatre militants du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), le parti de Maurice Kamto, ont peur pour leur vie. Il s’agit de Salomon Beas, Thuen Mike Clovis, Fosso Maurice et Tchoudja Olivier Douglas.

Les quatre ont saisi le 29 novembre 2020, le régisseur de la prison d’une correspondance dans laquelle ils expriment leurs craintes. Cette démarche est consécutive, apprend-on, à une violente agression dont a été victime un de leurs camarades, incarcéré dans le même pénitencier. Cette agression, précise la lettre, fait suite à des menaces de mort proférées à leur encontre.

«Nous disons ceci afin que nul n’en ignore. Notre survie et notre vie dépendent inéluctablement des mesures que vous allez prendre. La balle est dans votre camp», concluent les auteurs de la missive, s’adressant au patron de la prison.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter