Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 22Article 476628

General News of Friday, 22 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Primaires au RDPC: recalé, un militant insulte proprement Fame Ndongo

Les élections primaires au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans le cadre des échéances du 09 février 2020 révèlent les profondes divisions au sein de la formation politique de Paul Biya.

Dans la Mvila, c’est le militant Stéphane Endezoumou qui s’attaque au ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur Jacque Fame Ndongo. Dans une lettre, très salée, l’intéressé accuse l’autorité d’avoir ordonné le retrait de son nom de la liste des candidats et menace de demander à ses camarades de quitter le parti. « Excellence, Est-ce que vous avez vraiment besoin de descendre si bas pour influencer la commission communale afin que l'on retire mon nom... Je mérite d'entrer dans ce conseil (municipal) au vue des nombreux services rendus au RDPC et des missions suicides menées afin de dépiécer le MRC dans la Mvila... » a-t-il déclaré.

CamerounWeb vous propose un extrait de lettre de Stéphane Endezoumou à Fame Ndongo

<>‹‹ Vous donnez des instructions qu'on enlève mon nom en absence de tout dossier disciplinaire (....), on n’a pas besoin d'amener des problèmes de sous-quartier pour régler des comptes aux gens pour le RDPC... J'étais candidat tête de liste, Mevoungou était candidat tête de liste, Abolo était candidat tête de liste, mais comme vous supportiez la liste d'Abolo et que Mevoungou et moi nous l'avons battu au vote, la haine a commencé...S'agissant du cv politique, depuis 2010, j'ai fait tous les postes.

J'ai été président de comité base, président de sous-sections aujourd'hui je suis à la section...Excellence, Est-ce que vous avez vraiment besoin de descendre si bas pour influencer la commission communale afin que l'on retire mon nom... Je mérite d'entrer dans ce conseil (municipal) au vue des nombreux services rendus au RDPC et des missions suicides menées afin de dépiécer le MRC dans la Mvila...

Vous savez que je suis entré à la section par consensus, j'ai des gens dans ce bureau de section, si nous entrons dans la division je vais partir avec tous ceux qui sont avec moi et vous allez vous même confirmer»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter