Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 21Article 476478

General News of Thursday, 21 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Prestation de serment du nouveau président de l’Ambazonie

C’est désormais chose faite. Dr Samuel Sako jusqu’alors président par intérim de l’Ambazonie prend la tête de l’Etat virtuel. Sa prestation de serment a eu lieu hier mercredi aux USA. Dr Samuel Sako succède à Sisiku Ayuktabe enlevé et maintenu en prison par les autorités camerounaises.
Le pasteur de Maryland (Etats-Unis) avait été fait président par intérim le 5 février 2018.

Pour le camp acquis à la cause du nouveau président, Sisiku Ayuk a commencé à présenter des signes de rapprochement avec le régime de Yaoundé. Ce qui lui a valu de subir de la part du Conseil de la restauration un « impeachment » (suspension) le 10 juin dernier lorsqu’il a voulu remplacer tout le IG depuis la prison principale de Yaoundé où il est reclus. De plus, il a créé un autre IG appelé avec une teinte d’humour dans les milieux de la contestation anglophone « Kondengui IG ». Au cours de l’émission de ce 19 novembre 2019 sur ABC Amba TV, Chris Anu a révélé qu’au cours d’une réunion à la prison principale de Kondengui, Sisiku Ayuk Tabe a claqué la porte lorsque l’un des membres de son « IG » lui a demandé pourquoi a-t-il créé un gouvernement en prison, avait écrit le journaliste Michel Biem Tong.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter