Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 06Article 560630

General News of Sunday, 6 December 2020

Source: Cameroon Info

Premiers résultats des Régionales : la Razzia de l’UDC dans le Noun

Le parti de Patricia Ndam Njoya rafle tous les sièges en jeu, au nez et à la barbe du RDPC et du PCRN.
Ouverts à 8h ce dimanche 06 décembre 2020, les bureaux de vote ont été refermés à 18h, mettant ainsi un terme aux élections régionales 2020 organisées dans les chefs-lieux des 58 départements du pays.

Ainsi, 272 bureaux de vote ont reçu en principaux, les 24. 238 électeurs, constitués de conseillers municipaux et de chefs traditionnels.

En attendant d’avoir le taux de participation et les résultats officiels, certains partis politiques ont déjà commencé à publier les premiers résultats. C’est le cas de l’Union démocratique du Cameroun, qui annonce avoir confirmé son hégémonie dans le département du Noun, son fief.

« Nous venons de terminer le décompte des voix. L’UDC a remporté tous les 17 sièges en jeu avec 197 voix contre 68 pour le RDPC et 0 pour le PCRN. Nous avons une large majorité, il n y a pas eu match » se réjouit Mongwat Amadou Ahidjo, cadre de l’UDC joint au téléphone par Cameroon-info. Net

A l’issue de ces élections régionales, les premières dans l’histoire politique du Cameroun, l’on aura au total 90 conseillers régionaux dont 20 représentants de chefferie traditionnelle dans chacune des dix régions du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter