Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 07Article 571816

General News of Sunday, 7 February 2021

Source: Actu Cameroun

Pratiques de sorcellerie chez les Lions A': Rémy Ngono tourne en dérison le régime Biya

Journaliste camerounais en service à Radio France international (Rfi), il ironise la défaite des Lions A’ du Cameroun ce samedi 06 février 2021, dans le cadre, du match comptant pour la troisième place du sixième Championnat d’Afrique des nations (Chan).

Pour son Chan à domicile, le Cameroun est sorti par la petite porte. En effet, lors du match comptant pour la troisième place ce samedi 06 février 2021 au stade de la Réunification de Douala, le Syli National de Guinée s’est imposé 2 buts à 0 face au Lions Indomptables A’. L’équipe guinéenne a gagné grâce à sa très solide défense face à un Cameroun qui manquait de justesse dans la zone de vérité.

Une défaite, que Remy Ngono, le journaliste camerounais travaillant pour le compte de Radio France International (Rfi) prend de manière ironique. « J’ai laissé les Guinéens danser depuis hier parce que, en tant que patriote biyamerounais, je savais que le père de la nation et premier sportif Son Excellence Éternel Paul Biya, allait réaliser les miracles cette humiliation à la maison », a-t-il posté ce dimanche 7 février 2021 sur sa page Facebook officiel.

Les Lions du Maroc
« Ce dimanche matin, notre dieu d’Etoudi a convoqué ses marabouts et sa sorcière Ketcha Carambar pour faire des incantations et des impositions de mains. Et hop! Les Lions BIYA A’ viennent de tourner dans la sauce les Silures d’Alpha Condé par 10 buts à 2, et se qualifient pour la finale. Les Lions du Maroc sont éliminés après la découverte de 39 cas de Covid-19 prélevés dans leurs urines ce matin par les médecins biyamerounais. Allez dire! Nous on avance. C’est notre Chan », a-t-il poursuivi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter