Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 04Article 595297

General News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Présumé massacre des Mbororo : le gouverneur de la région du Nord-Ouest s'explique

Se dirige-t-on vers une nouvelle enquête de la présidente de la République sur un probable cas de massacre au Cameroun? Le chef du cabinet du gouverneur de la région du Nord-Ouest dément tout massacre sur son territoire alors que des images qui circulent sur les réseaux sociaux, font état d'une bavures des militaires qui aurait fait au moins une dizaine de morts parmi les civils de l'ethnie Mbororo.

« Le gouverneur du Nord-Ouest informe la communauté nationale et internationale que des images circulent actuellement sur les réseaux sociaux, montrant le carnage d’une douzaine de personnes (1 homme, environ 7 femmes et 7 enfants) de la communauté mbororo, fait qui serait survenu dans la région du Nord-Ouest (…) Après les premières enquêtes et identification, les uniformes que portent les militaires sur les photos ne sont pas reconnus ni utilisés par les forces républicaines camerounaises mais sont, apparemment, ceux d’un pays étranger qui reste à identifier. Le gouverneur du Nord-Ouest condamne et dénonce avec véhémence ces manipulations par les réseaux sociaux et des gens aux intentions obscures qui veulent créer la panique et inciter au chaos dans la Région », a déclaré l'autorité régionale.

Comme dans le cas du massacre de Ngarbuh ou encore de l'assassinat par l'armée des femmes et enfants dans l'Extrême-Nord, l'armée camerounaise nie toute implication dans cette nouvelle affaire et préfère parler de fake news. Pour l'heure les organisations de défense des droits de l'homme ne se sont pas saisis du dossier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter