Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 31Article 599455

General News of Monday, 31 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Présidentielles 2025: voici les personnalités qui font l'unanimité au sein du RDPC (sondage)

Quelques unes des personnalités Quelques unes des personnalités

•Dion Ngute est en tête de liste des personnalités les plus aimées au sein du RDPC.

•Le premier ministre est suivi dans le classement par Marafa Hamidou Yaya.

• 80% des membres du parti veulent la démission de Paul Biya, selon le sondage.


Pour les membres du RDPC, Paul Biya ne doit plus être candidat de leur parti à la présidentielle de 2025 qui approche à grands pas. C'est en tout cas ce que font savoir les Camerounais dans un sondage.

C'est dans les résultats du sondage publié il y a quelque heures par la plateforme English Cameroun for United Cameroun (ECUC), que les membres du RDPC se son exprimés sur ce sujet.

Selon les résultats de l'enquête, 5 cadres du RDPC sortent clairement du lot. Par ordre décroissant, il s'agit de Dion Ngute (41,5%), Marafa Hamidou Yaya (18,5%), Philemon Yang (10,8%), Messanga Nyamnding (9,2%), M. Ousmane Mey (6,9%).

Aux camerounais qui ont répondu aux questionnaires de l'enquête, il a été demandé de choisir parmi une liste de 20 militants du RDPC des 10 régions. Il s'agissait de : Rose Mbah Acha, Samuel Mvondo Ayolo, Oswald Baboke, Theophile Baoro, Frank Biya, Paul Elung Che, Celestine Ketcha Courtes, Laurent Esso, Jean Kuete, Joseph Le, Malachie Manaouda, Ousmane Mey, L.Paul Motaze, H.Moussa Moufta, F. Ngoh Ngoh, J. Dion Ngute, CP Messanga Nyamnding, René Sadi, Philémon Yang et M. Hamidou Yaya.

'Ce qui est nouveau dans ce sondage, c’est le passage de M. Philemon Yang à la troisième position, tandis que M. Nyamnding est maintenant 4e mais seulement 1% de moins que son numéro de sondage le mois dernier. Cela indique que M. Nyamnding sera probablement parmi les meilleurs candidats pendant un certain temps. L’augmentation de M. Yang dans le sondage semble se faire aux dépens de M. Marafa qui a perdu environ 1,5 point. C'est également au détriment des candidats les moins bien classés. Alors que M. Ousmane Mey est désormais le cinquième, son score est inchangé par rapport au mois dernier. Sa position change si M. Marafa n'était pas candidat', commentent les responsables de la plateforme ECUC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter