Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 24Article 529774

General News of Friday, 24 July 2020

Source: cameroon-info.net

Présidentielles 2025: 11 partis politiques font de Paul Biya leur 'prochain candidat'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ces formations dites de la « majorité présidentielle » ont rédigé une motion de soutien au terme de leur rencontre du 19 Juillet 2020 à Yaoundé.


Le quotidien Cameroon Tribune qui le propose à ces lecteurs dans son édition de ce 23 Juillet 2020 l’intitule « Soutien au chef de l’Etat : L’appel des présidents des partis politiques de la majorité présidentielle ». 11 partis politiques ont adressé au président de la République du Cameroun, Paul Biya, une motion signée le 19 Juillet 2020 à Yaoundé. L’on peut y lire que leur « champion Son Excellence Paul Biya sera bel et bien au pouvoir par la Grâce de Dieu Tout-Puissant ».

Ils lui attribuent un « esprit d’ouverture démocratique » du fait de la présence de plusieurs formations politiques au gouvernement » et condamnent « avec fermeté l’instrumentalisation du peuple camerounais avec cette affaire de « gré à gré » qui en fait ne consiste qu’à semer la confusion dans l’esprit des Camerounais avec en toile de fond la préparation d’une insurrection populaire ». Ils ne loupent pas « certains médias » et les réseaux sociaux coupables à leurs yeux de « peindre le Cameroun en noir ainsi que ses dirigeants ».

Dans leur motion de soutien ces partis politiques dits de la majorité présidentielle annonce qu’ils portent leur choix sur l’actuel chef de l‘Etat camerounais en vue des élections présidentielles prévue en 2025. « Appelons les Camerounais à respecter le pouvoir discrétionnaire de notre actuel président et prochain candidat par ailleurs, Son excellence Paul Biya, par ailleurs seul président véritablement élu dans le choix de ses collaborateurs à tous les niveaux et sur tous les plans (civil et militaire) Dieu Tout-Puissant étant son inspirateur »n écrivent-ils tout en fustigeant les « KENGUES » de la politique » accusés de proposer haine et division.

Le groupe des 11 dit réitérer son « soutien sans faille » à un candidat qu’il supporte « depuis 1992 ».

Voici les signataires de la motion de soutien publiée ce 23 Juillet 2020 dans Cameroon Tribune

Mvogo Léopold Marc (MDD), Eyenga veuve Ayissi Ntsama (DAC), Signone Germaine veuve Abe (PUR), Malanga Guy Roger (FPC), Ndameda Annicette Celine Vanessa (POUC), Nlengui (URC), Kangueked Asabe Adam (CNDP), Matip Libam Henri (MPC), Dembelle Tombi Ponce (USD), Polock Mabe (RFN), Benoît Essomba (UBC).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter