Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 15Article 573376

General News of Monday, 15 February 2021

Source: camerouweb.com

Présidentielle: le MRC lève le voile sur ses vraies intentions

A l'occasion du meeting organisé hier dimanche 14 février, suite à la libération du vice président du MRC, des informations ont été données sur la participation de ce parti politique à la prochaine élection que va organiser le Cameroun.

Lors de ce meeting qui s'est déroulé à Tokombere, le porte-parole, du MRC s'est exprimé sur la participation de son parti aux élections.

'À ceux qui 's’inquiètent' de la disqualification du MRC pour la prochaine élection présidentielle, retenez ceci : L’objectif du MRC n’est pas de participer à une élection mais de participer à des élections libres, indépendantes, justes et inclusives. Tant que les conditions d’une telle élection ne seront pas réunies, le MRC n’y participera pas et continuera à se battre', indique Emmanuel Ateba, le porte-parole du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Mota hausse le ton


Lors de son meeting, des groupes de personnes ont tenté de créer des troubles, notamment en postant des affiches hostiles à l’encontre du MRC dans la ville de Tokombere.

Pour Mamadou Mota, ce geste est inadmissible. Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, croit que c’est Cavaye Yeguie, le président de l’Assemblée nationale qui est derrière cette initiative. L’homme politique vient d’ailleurs de faire une sortie sur sa page Facebook à cet effet.


'Cavaye Yeguie doit savoir que, c’est assez honteux pour son âge et pour son rang social de mener ce genre de politique. La politique de la sauvagerie et de la caverne a assez durée ! Qu’il retienne que ni aujourd’hui ni demain il ne pourra m’empêcher de vivre à Tokombere. Personne ne peut m’empêcher d’entrer chez moi. Merci à vous mon peuple', déplore Mamadou Mota.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter